Devenir indépendant avec sa nourriture !

Bioponie cultiver maison

Découvrez comment cultiver votre propre nourriture peut améliorer votre santé physique et mentale, ainsi que la santé de l’environnement. Cultiver ses propres produits est une solution simple à de nombreux problèmes de santé, environnementaux et économiques. Que vous cultiviez un seul plant de tomate, que vous ayez un grand jardin à l’arrière ou un système de culture bioponique cela est bénéfique pour votre santé et pour l’environnement.

Dix raisons de cultiver votre propre nourriture :

1. Plus nutritif

Lorsque vous cultivez votre propre nourriture, votre alimentation est plus diversifiée et saine, remplie de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Les aliments sous leurs formes la plus crue et la plus fraîche sont non seulement la façon la plus savoureuse de les déguster, mais aussi les plus nutritifs. La majorité des produits vendus dans les épiceries passent par un long processus de récolte, d’expédition et de distribution aux magasins. Une fois distribués, les produits peuvent finir par rester en stockage ou en rayon pendant une longue période avant d’être achetés, perdant ainsi leur valeur nutritive.

2. Restez actif

Le jardinage est une façon amusante de sortir pour prendre l’air et faire de l’activité physique. L’activité physique requise dans le jardinage s’est avérée favoriser la santé physique. La participation au jardinage aide à améliorer la santé cardiaque et la réponse du système immunitaire, à diminuer la fréquence cardiaque et le stress, à améliorer la motricité fine et globale, la flexibilité et la force corporelle. Faire de l’exercice régulièrement peut soulager le stress, l’anxiété et la dépression tout en augmentant l’énergie.

3. Obtenez de la vitamine D

Le jardinage est un excellent moyen d’absorber la vitamine D, connue sous le nom de vitamine soleil. La vitamine D est cruciale pour maintenir des os et des dents sains, et elle peut également protéger contre certaines maladies.

4. Économisez de l’argent

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en cultivant vos propres légumes et fruits. En dépensant quelques francs en graines, plantes et fournitures au printemps, vous produirez des légumes qui donneront des kilos de produits en été et le reste de l’année.

5. Mieux pour l’environnement

Le transport à longue distance de produits dépend fortement des combustibles fossiles. Cultiver sa propre nourriture permettrait de réduire la dépendance à l’égard de ce transport qui nuit à l’environnement. De plus, en cultivant votre propre nourriture, vous n’utilisez pas de produits chimiques ou de pesticides qui peuvent nuire à l’environnement.

6. Le jardinage est bon pour vous!

Nous sommes tous intéressés par les jardins nécessitant peu d’entretien, mais faire de l’exercice n’est jamais une mauvaise chose! Saviez-vous que le jardinage pendant seulement 45 minutes peut brûler le même nombre de calories que courir 1, 5 km en 15 minutes?

L’acte physique du jardinage aide à relâcher les tensions, à soulager l’anxiété et le stress, à augmenter nos niveaux d’énergie et notre vitamine D également. Il a été scientifiquement prouvé que les liens avec le sol et les plantes affectent notre cerveau de la même manière que les médicaments anti-anxiété. Alors, enfoncez vos mains dans la saleté et respirez l’air frais, c’est bon pour vous!

7. Cela vous donnera quelque chose dont vous serez vraiment fier.

Lorsque vous cultivez votre propre nourriture, vous constaterez qu’une certaine fierté et satisfaction s’accompagne de tout cela. Pouvoir sortir dans votre jardin et récolter les produits que vous avez cultivés vous-même est gratifiant à un niveau presque primaire. Nous pouvons nous soutenir, nous pouvons nourrir notre famille et nos amis des aliments sains qui ont été cultivés avec le plus grand soin et le plus grand amour qui y soit.

8. C’est amusant pour toute la famille.

Le jardinage dans son ensemble peut être une activité familiale enrichissante, mais être capable d’enseigner à vos enfants ou petits-enfants comment cultiver leur propre nourriture est particulièrement gratifiant. Le dicton dit: Donnez à un homme un poisson et vous le nourrissez pendant une journée. Apprenez à un homme à pêcher et vous le nourrissez toute sa vie. C’est sûr de dire qu’il en va de même pour les courgettes.

Planifier, planter, entretenir et récolter un jardin avec votre famille est quelque chose qui crée des souvenirs à vie, le tout pour le prix de quelques paquets de semences ou de plantes en pot. Apprenons à nos enfants d’où vient leurs nourritures !

10. Il y a une grande joie à partager la prime.

Quiconque a déjà cultivé des tomates, des courgettes ou du basilic sait qu’il y a toujours beaucoup à partager. La plupart des gens seront ravis d’accepter les extras de votre récolte. Vous ne savez jamais quel effet vous pourriez avoir sur quelqu’un – le vôtre pourrait être le seul produit frais qu’ils mangent toute la semaine.

Cultiver sa propre nourriture est presque toujours associé à la joie de partager la générosité avec la famille, les amis et les voisins. Grandir en bonne santé ensemble est une belle chose !

Vous avez envie de commencer à cultiver votre propre nourriture et profitez des bienfais de cette activité ? Découvrez notre tour de culture qui est idéal pour commencer ces premières expériences et l’un des systèmes les plus rentables au monde. Visitez notre shop sans plus attendre !

Faire suivre l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir nos artciles ?

Tu peux t'inscrire directement ici et recevoir nos actualités.

Découvrir d'autres articles