Les fruits qui sont les plus sains

Bioponie cultiver maison

Pour les jardins hydroponiques, l’accent a été mis principalement sur l’agriculture à grande échelle afin de réduire le gaspillage d’eau et les émissions de carbone, mais ils sont également parfaits pour les petits espaces. Ces jardins sont un moyen parfait de contourner une épicerie ou d’aider le marché de votre fermier local, surtout si vous êtes végétarien. Alors aujourd’hui, regardons 5 fruits (sans ordre particulier) qui sont à la fois délicieusement comestibles et idéales pour une culture hydroponique. Et rappelez-vous, ces plantes peuvent être cultivées dans n’importe lequel de ces systèmes de bioponie.

Pastèque

Les pastèques préfèrent plus d’eau. Un système à flux et reflux fonctionne très bien lorsque vous cultivez de nombreux melons, mais vous pouvez également utiliser un système flottant (le planteur flotte au-dessus de l’eau) avec DWC si vous cultivez une seule plante. N’oubliez pas que les pastèques sont une plante de vigne, alors vérifiez régulièrement pour vous assurer que le fruit est bien soutenu.

Cantaloup (melons en filet)

Très semblables aux pastèques, les melons en filet (melons avec une peau qui ressemble à une surface nette dure), sont parfaits pour les systèmes à flux et reflux. Les melons eux-mêmes doivent être supportés à l’aide de filets ou d’autres supports.

Fraises

Les fraises nécessitent une humidité assez faible et sont sensibles à la pourriture des racines, donc soyez prudent. Ils fonctionnent mieux avec un système NFT et nécessitent une attention particulière pour l’humidité supplémentaire, mais vous obtenez de délicieuses fraises à tout moment de l’année, donc c’est un commerce équitable.

Bleuets

Les buissons prennent plus de temps (les bleuets ne voient pas de fruits avant la 2e année de croissance) mais ils durent aussi plus longtemps car ils n’ont pas besoin d’être replantés chaque année. Les systèmes NFT sont un bon moyen d’alimenter un arbuste de bleuets en nutriments.

Raisins

Ces fruits de vigne demandent beaucoup de soins et peuvent être un peu difficiles à cultiver, mais ils fonctionnent bien dans un système de seau avec un treillis pour pousser. Surveillez la pourriture des racines et les déséquilibres de pH et assurez-vous qu’ils reçoivent beaucoup d’eau.

Conclusion

Beaucoup de gens aiment également cultiver des fruits plus exotiques comme les ananas ou les kiwis. Ils sont plus difficiles (surtout si vous essayez de faire pousser quelque chose comme un bananier), mais les fruits de votre travail en valent la peine.

En tant que nouveau venu dans la culture hydroponique, il serait judicieux d’utiliser des plantes faciles à cultiver qui bénéficient d’une croissance rapide. Nous avons mentionné de nombreux exemples ci-dessus. En conséquence, vous pouvez obtenir le résultat et apprendre rapidement l’expérience, puis vous sentir inspiré pour passer à quelque chose de plus difficile.

Les jardiniers hydroponiques expérimentés peuvent avoir une connaissance adéquate des systèmes hydroponiques et du type de plantes qu’ils vont cultiver.

Choisir une plante à cultiver dans votre jardin hydroponique n’est que la première étape. Vous aurez besoin de connaissances appropriées pour configurer le système. Et surtout, les plantes dépendent de vous pour leur survie. Cela nécessite une grande attention et de la persévérance jusqu’à ce que vous obteniez des rendements, comme tout ce qui vaut la peine de vivre.

Faire suivre l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir nos artciles ?

Tu peux t'inscrire directement ici et recevoir nos actualités.

Découvrir d'autres articles