Les légumes les plus nutritifs

Bioponie cultiver maison

Les 5 meilleures légumes à cultiver en bioponie et leurs bienfaits pour la santé

La culture hydroponique ou hydroculture est une méthode de culture des plantes, dans l’eau, sans terre. Des minéraux et des nutriments sont ajoutés à l’eau à des niveaux optimaux afin que les plantes puissent consacrer leur énergie à la production de fruits et légumes et se traduisent par un rendement plus élevé.

En utilisant la bioponie, vous pouvez cultiver à peu près n’importe quoi. Voici nos 5 meilleures légumes bio à cultiver en serre hydroponique:

Tomates

Pour débuter votre pratique de la Bioponie, les plantes de vigne telles que les tomates sont idéales pour les jardins intérieurs car elles nécessitent un petit espace au sol et vous aurez de la place pour les former jusqu’au plafond. Être en mesure de surveiller et de contrôler les nutriments reçus par la plante permet au cultivateur de profiter d’une récolte continue toute l’année sans sacrifier le goût. Les tomates sont une riche source de vitamines A, C et d’acide folique. Ils contiennent de puissants antioxydants qui aident à protéger contre le risque de maladie cardiaque, de diabète et de cancer.

Salade / Laitue

La laitue est un premier choix pour un jardin en hydroculture car elle nécessite peu d’espace, peu d’attention et vous pouvez récolter les feuilles à mesure qu’elles poussent. Vous obtiendrez votre première récolte en quelques semaines lorsque vous pourrez profiter des récompenses de votre première récolte croustillante. La laitue est un légume très faible en calories qui contient des phyto-nutriments qui possèdent des propriétés favorisant la santé et prévenant les maladies. Riche en vitamines A, C et K et contient des minéraux tels que le fer, le calcium magnésium et le potassium qui sont essentiels au métabolisme du corps.

Concombre

Les fruits bio qui aiment l’eau font un bon choix pour votre jardin bioponique. Avec suffisamment d’espace et de soutien, les concombres croîtront abondamment. Les concombres sont riches en microéléments fer, sodium, potassium, magnésium, calcium et zinc. Ils contiennent également des vitamines B, C et de l’acide folique. Ces éléments rendent les concombres efficaces pour nettoyer le corps du cholestérol, ralentissant le processus de vieillissement et régulant le métabolisme.

Poivrons

Les poivrons poussent dans des conditions très similaires à celles des tomates, mais l’augmentation des températures nocturnes et la diminution des températures diurnes améliorent la production de fruits une fois que les plantes ont atteint leur taille adulte. Les poivrons ajoutent non seulement de la saveur et des épices à vos aliments, mais sont faibles en calories et riches en vitamines et nutriments. Remplis de vitamines A et C et d’une excellente source de fibres, d’acide folique et de potassium, ils leur confèrent d’excellentes propriétés de santé et de lutte contre les maladies.

Nos Solutions

Grâce à notre solution exclusive de culture bioponique verticale, savourez de bons fruits et légumes cultivés de façon écologique et naturelle depuis chez vous.  Visitez notre shop et découvrez notre tour de culture et tous les accessoires nécessaires pour bien pratiquer la bioponie.

Faire suivre l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir nos artciles ?

Tu peux t'inscrire directement ici et recevoir nos actualités.

Découvrir d'autres articles