Quelques légumes faciles pour commencer à cultiver ?

Bioponie cultiver maison

Vous vous lancez donc dans la culture bioponique pour la première fois… Mais maintenant que votre système est installé, que devez-vous cultiver exactement ? Bien que chaque légume sous le soleil puisse être la première réponse, il y a en fait quelques considérations à garder à l’esprit lors de la planification de votre culture bioponique.

Tout d’abord, où souhaitez-vous installer votre tour ? Cultivez-vous dans une zone avec beaucoup ou peu de lumière ? Quelles sont vos légumes ou fruits préférées et que pensez-vous que vous mangez le plus ?

Ces quelques questions sont importantes pour vous assurer du succès avec votre première récolte ! Si votre espace est petit et que vous n’avez pas beaucoup de place pour accéder à votre tour, restez-en aux légumes qui viennent en brousse ou en miniature qui seront facile à récolter. Si vous êtes dans une serre, que vous avez de l’expérience et que vous avez de la place ainsi qu’un climat tempéré, alors des légumes plus complexes et demandant plus de place pourront être cultivés. Bien que le potentiel de cultiver ce que vous voulez soit passionnant, essayez de ne pas simplement planter des choses pour le plaisir mais en tenant compte du climat, de l’espace de culture et de vos connaissances. Pour ne pas avoir de déchets alimentaires, choisissez des légumes que vous mangez régulièrement et que vous apprécierez dans votre assiette.

Quelles sont donc les légumes les plus faciles à cultiver pour commencer à exploiter votre tour de culture verticale ?

1. Laitue

La laitue n’est pas seulement l’un des légumes les plus faciles à cultiver en bioponie, elle a un temps de rotation très rapide de la graine à l’assiette. Vous pouvez déguster des têtes fraîches de délicieuse laitue en moins de 30 jours selon la variété.

2. Petits verts…

Tout comme la laitue, les jeunes pousses sont faciles à cultiver sans terre. Vous pouvez opter pour les plats préférés de la famille comme les épinards et la roquette ou essayer des variétés plus exotiques comme le mizuna, les feuilles de moutarde rouge et les préparer pour manger en un peu plus de 3 semaines.

3. Tomates cerises

Les tomates cerises sont idéales pour la culture en intérieur car les plantes deviennent plus petites que les variétés de tomates régulières et les fruits sont deux fois plus sucrés. Les longues grappes de fruits succulents sont une belle vue et vous pouvez les cueillir directement de la plante comme bon vous semble. Une bonne configuration produira une récolte exceptionnelle de tomates cerises en très peu de temps.

4. Poivrons

Les poivrons sont bons à cultiver car ils sont naturellement touffus, ce qui signifie qu’ils ne prendront pas beaucoup de place. La meilleure partie est qu’il y a tellement de sortes de poivrons à cultiver que les possibilités sont infinies. Préférez-vous un poivron doux cueilli frais de votre propre jardin ou un piment Jalepeño épicé ou Serrano pour votre trempette salsa préférée ?

5. Herbes

Du basilic au persil, les herbes sont un excellent pari pour votre première récolte. Non seulement vous pouvez les utiliser dans tout, mais les herbes seront prêtes pour la récolte en seulement un mois. Agrémentez vos repas avec des herbes fraîches que vous avez cultivées vous-même et vous serez sûr d’impressionner tout le monde avec votre pouce vert et vos plats savoureux.

Nos Solutions

Après avoir essayé ces premières cultures n’hésitez pas à vous aventurer dans la culture de légumes et de fruits plus complexes à faire pousser. L’équipe de Bioponie est également là pour vous renseigner et vous aider dans la planification et la gestion de vos cultures. Nous apprécions toujours quelques photos de vos prouesses !

Grâce à notre solution exclusive de culture bioponique verticale, savourez de bons fruits et légumes cultivés de façon écologique et naturelle depuis chez vous.  Visitez notre shop et découvrez notre tour de culture et tous les accessoires nécessaires pour bien pratiquer la bioponie.

Vous avez envie de commencer à cultiver votre propre nourriture et profitez des bienfais de cette activité ? Découvrez notre tour de culture qui est idéal pour commencer ces premières expériences et l’un des systèmes les plus rentables au monde. Visitez notre shop sans plus attendre !

Faire suivre l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir nos artciles ?

Tu peux t'inscrire directement ici et recevoir nos actualités.

Découvrir d'autres articles